Epitanime 2013

Salut tout le monde !

Pour ceux qui me connaissent pas, je suis Warachia. Je viens d'arriver dans la team de DarkCoral en tant que traducteur de nos animés préférés.

Je veux vous faire part de ma première visite à  l'évènement “Epitanime” qui s'est déroulé pendant le mois de Mai à Paris, pour ceux qui n'y sont jamais allés bien entendu Smile

 

Epitanime bannière 2013

 

Pour commencer, cet événement s'est organisé sur trois jours (Vendredi, Samedi et Dimanche) et s'articule autour de la culture nipponne (comme vous l'aurez bien compris). Le site d'Epitanime se divise en deux pôles principaux:

  • un pôle pour les jeux vidéos : on y trouve des bornes d'arcade des années 80 (avec des jeux comme “Street Fighter”, “Gradius”,...), mais aussi des télévisions et les consoles mythiques du passé et du présent sur lesquelles on peut jouer des heures avec ses potes sur des titres d'anthologie (comme “Super Smash Bross Mélée” ou encore “Worms” premier du nom).

 

Epitanime Jeux Videos

 

  •  un pôle pour les mangas et animés : des concours de karaoké sur les génériques de nos animés préférés ou encore des concours de cosplay y sont organisés. Il est aussi possible de voir des extraits d'animé (par exemple, l'animé "Nana" d'Ai Yazawa), de rencontrer des professionnels pour découvrir leurs oeuvres (par exemple, le réalisateur de la série “Fate zero”, Takashi Takeuchi est venu pour une séance d'autographes). De plus, vous pouvez jouer aux “Doujin Games” (jeux PC qui retracent les histoires de mangas populaires, fait par des fans) et essayer l'excellent “Melty Blood Actress Again”. Enfin, des groupes amateurs ou professionnels de J-pop/ K-pop s'y rendent pour organiser des concerts.

 

CosplayPour ceux que cela intéresse, voici un album de divers cosplay pris en studio.

 

Cela a été pour moi l'occasion de partager du bon temps avec des personnes ayant les mêmes centres d'intérêts que les miens, d'en apprendre davantage sur la culture nipponne, de parler avec des professionnels japonais ou français du manga et enfin d'acheter quelques nouveautés mangas.  Pour ceux que j'ai convaincus d'aller y faire un tour, je conseille de prévoir un budget d'environ 100euros pour faire le tour des stands "improvisés" et acheter mangas, DVD(s) ou encore divers livres sur les jeux vidéos et artbooks !

 

News Flash

Actuellement, la Team recrute.

Si vous désirez nous rejoindre, allez voir la partie "Recrutement" dans le menu à gauche pour plus d'informations.

FanBox

Dons

Si vous voulez nous aider, vous pouvez faire un don

Compteur

2192878
Aujourd'hui
Hier
Cette Semaine
Ce Mois-ci
Mois Dernier
Début
765
1021
5240
28015
40209
2192878
Ton IP: 54.156.42.165
Aujourd'hui: 21 Sep 17

Qui est là ?

Nous avons 34 invités et aucun membre en ligne