Dimanche c'est Nihon Shinwa 5

Logo CultureChapitre 5

Les épreuves d'Ô-kuni-nushi

 

Le fils de Susano-wo a des fils, et ainsi de suite. Ô-kuni-nushi achèvera l'oeuvre du Seigneur de la Terre.

Ô-kuni-nushi est le cadet de 80 frères. Ils tombent tous amoureux de la même princesse, Yakami-hime. Cependant cette dernière jette son dévolu sur le cadet et attise par là-même le courroux de ses frères. Furieux, ils décident de se rendre chez elle, obligeant le cadet à porter leurs bardas. En chemin toute la troupe rencontre un lièvre en piteux état. Curieux, ils lui demandent ce qu'il lui est arrivé. Le lapin, raconta la ruse ratée qu'il a joué aux requins pour traverser l'eau, et qui le dépiauta de sa peau. Demandant de l'aide aux 80 princes, ces derniers lui donnent un sadique conseil qui anéantit le lièvre. Epreuves d'O-kuni-nushiLe cadet, retardé par le poids des bagages, découvre l'animal. Le prend en pitié et le soigne.

Les 80 frères d'Ô-kuni-nushi toujours vengeurs, lui imposent de rapporter un sanglier rouge. Mais les frères prévoient une ruse; enflammant un rocher ils le font dévaler une pente qui finit par écraser et brûler Ô-kuni-nushi, qui en meurt.

Sa mère, divinement prévenue, supplia Kami-musubi (Kami de la création) de ressusciter son fils. 2 déesses, Umugahi-hime (palourde) et Kisa-gahi-hime (coquillage), le font renaître.

Rageurs, les frères saisissent le cadet et l'écrasent contre un tronc. Une fois encore sa mère le sauve, et il en profite pour se réfugier chez le Kami Oha-ya-biko, qui lui conseille d'aller demander de l'aide auprès de Susano-wo, son arrière grand-père depuis 6 générations.

Suseri-himeCélestement guidé, Ô-kuni-nushi trouve la maison de Susano-wo. Il rencontre sa fille, la princesse Suseri-hime, et tombèrent amoureux. Mais Susano-wo ne le voit pas de cette façon et ordonne à Ô-kuni-nushi de dormir dans la maison des serpents. Suseri-hime sait que c'est mortel et fabrique une écharpe-fée de protection, qu'elle lui donne. Ensuite il passa la nuit dans la maison des guêpes, puis celle des mille-pattes venimeux. Susano-wo comprenant qu'il ne périra pas, lui ordonne de récupérer une flèche divine. Mais quand il l'a retrouve, le sol s'embrase, encerclant le malheureux. Une souris, ayant eu vent de l'histoire du lapin, le réfugie et lui rapporte la flèche.

Glorieusement de retour, Ô-kuni-nushi est contraint de nettoyer les cheveux du père qui finit par s'endormir. Profitant de ce sommeil, Ô-kuni-nushi attache la chevelure aux poutres de la maison et s'enfuit avec la princesse et un luth.

Le son du luth réveille le Seigneur, mais trop tard, Susano-wo ne peut que blasphémer.

Suite au sixième chapitre.

News Flash

Actuellement, la Team recrute.

Si vous désirez nous rejoindre, allez voir la partie "Recrutement" dans le menu à gauche pour plus d'informations.

FanBox

Dons

Si vous voulez nous aider, vous pouvez faire un don

Compteur

2192883
Aujourd'hui
Hier
Cette Semaine
Ce Mois-ci
Mois Dernier
Début
770
1021
5245
28020
40209
2192883
Ton IP: 54.156.42.165
Aujourd'hui: 21 Sep 17

Qui est là ?

Nous avons 38 invités et aucun membre en ligne